Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

CO – Les Europe ont débuté

Les championnats d’Europe de course d’orientation ont débuté lundi en Lettonie (26 mai au 1er juin). Les ambitions de l’équipe de France sont clairement affichées pour l’occasion. Avec à leur tête Thierry Guéorgiou (champion du monde en titre catégorie sprint et moyenne distance), les Français vont en Lettonie pour conquérir des podiums, aussi bien individuellement qu’en relais.

A l’issue d’une saison 2007 très réussie, c’est avec impatience que l’équipe de France attendait ce premier rendez-vous de la saison 2008. le Stéphanois Thierry Guéorgiou, leader du circuit mondial et quintuple champion du monde (moyenne distance 2003, 2004, 2005 et 2007 – sprint 2007) aura fort à faire pour rester sur la plus haute marche du podium à ces championnats d’Europe.

Lundi matin se sont disputées les qualifications du Sprint. Sur les 9 engagés français, 5 se sont qualifiés pour la finale. Chez les dames, seule Céline DODIN qui termine 15ème de sa série se qualifie pour la finale. Chez les Hommes, 4 athlètes se qualifient pour la finale dont Thierry Gueorgiou qui termine 4ème de sa série.

La finale, disputée lundi après-midi, n’a pas donné les résultats escomptés. Le meilleur Français Thierry Guéorgiou passe la ligne d’arrivée en 8e position à 35 secondes du 1er, le Suédois Emil Wingstedt. Frédéric Tranchand, jeune espoir tricolore reussit lui une belle 31ème place devançant ses coéquipiers Thibaut Magne (37ème) et François Gonon (38ème). Chez les dames, Céline Dodin termine sa course en 13min45 (45ème place) à 2min34 de la 1ère, la Norvégienne Anne Margrethe Hausken.

Le programme :

Mardi 27 mai : Qualification Longue distance
Mercredi 28 mai : Finale Longue distance
Jeudi 29 mai : Jour de repos
Vendredi 30 mai : Qualification Moyenne distance
Samedi 31 mai : Finale Moyenne distance
Dimanche 1er juin : Relais

Site internet de la compétition : www.eoc2008.lv