Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Merrell Oxygen Challenge – De la CO ajoutée au programme

Le Merrell Oxygen Challenge est de retour, du 13 au 16 mai 2010. Après une 1ère édition ensoleillée en 2009, la station du Lioran (Cantal) accueillera de nouveau les amateurs de sports nature durant le week-end prolongé de l’Ascension.

Grande nouveauté cette année : la course d’orientation fait son apparition au programme, aux côtés du Trail et du VTT.  Les participants auront donc le choix entre 15 épreuves de tous niveaux réparties sur 4 jours et 3 sports, avec des formats et des degrés de difficulté variés.

En partenariat avec la FFCO, le Merrell Oxygen Challenge a créé 4 épreuves aux formats variés et novateurs, accessibles aux pratiquants dès l’âge de 12 ans :
– Prologue Sprint (jeudi 13 mai) : format court par excellence, ce sprint vous amènera du cœur de station vers des zones boisées, et du front de neige vers des zones d’habitation. Epreuve spectaculaire et accessible, ce prologue se gagnera en 14/15 minutes.
– Score (Vendredi 14 mai) : novatrice avec son profil exclusivement descendant, la course au score consiste à rejoindre la station du Lioran, après un départ groupé en altitude et dans un temps limité, en ayant trouvé le maximum de balises. A chacun de créer son itinéraire idéal !
– Enduro CO (Samedi 15 mai) : nouveau format sportif alliant endurance et capacité d’adaptation, l’Enduro CO vous proposera de vous déplacer de zone de sprint en zone de sprint. Au total, 3 sprints (8 à 10 minutes pour les meilleurs) seront répartis sur la carte, reliés entre eux par des liaisons non-chronométrées.
– Moyenne Distance (Dimanche 16 mai) : épreuve reine des 4 jours, cette course regroupera tous les fondamentaux de l’orientation sur un terrain de jeu inédit, avec vue dégagée sur les splendides paysages cantaliens. « Un pur régal », comme le confirme Philippe Adamski, n°2 français, qui a vérifié les cartes pour le compte de l’organisation.

Pour les plus motivés, les Merrell Oxygen Series existent aussi en CO. Un classement combiné sur 3 épreuves de C.O. pour ceux qui enchaîneront Sprint, Enduro CO et Moyenne Distance. Qui sera l’orienteur le plus complet ?

Infos : www.oxygenchallenge.com