Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mondiaux de CO – Et de six pour Gueorgiou !

6e titre de Champion du Monde pour Thierry GUEORGIOU hier à Stara Ves en République Tchèque, dont 5 sur le format moyenne distance. Thierry est indéniablement le roi de cette discipline et il le prouve encore cette année si besoin était en laissant son premier rival le Tchèque Michal Smola à 34 secondes alors que celui-ci courait sur ses terrains. Des terrains particulièrement difficiles avec une première partie de course parsemée de barres rocheuses, un fort dénivelé qui laissait ensuite la place à une deuxième partie beaucoup plus dense en terme de végétation.

Par un temps couvert et orageux et par seulement 18°C au thermomètre, rien n’a pu ralentir Thierry dans sa quête d’un nouveau titre de Champion du Monde. Le numéro 1 mondial au World Ranking assoit un peu plus sa suprématie mondiale sur la moyenne distance et sur la course d’orientation en général. Auteur d’un début de course incroyablement rapide, Thierry affiche d’emblée ses ambitions. Au poste radio N°1 il a déjà 21 secondes d’avance sur son dauphin. Cependant en course d’orientation rien n’est joué avant la ligne d’arrivée et c’est avec surprise qu’il pointe au poste radio N°4 en 3ème position à 1 seconde du leader à ce moment de la course, le Russe Valentin Novikov. La pression monte dans le clan français qui depuis l’arrivée peut suivre en direct le cheminement de Thierry. Mais notre "middle King" reste imperturbable, concentré sur sa course et sur sa carte pour refaire son retard des le poste radio N°5 ou il pointera à nouveau en pôle position, 32 secondes devant son premier poursuivant. Désormais,Thierry ne lâchera plus la 1ère place! Auteur d’une fin de course quasi parfaite, il passe la ligne d’arrivée avec 34 secondes d’avances sur le Tchèque et décroche ainsi son 5ème titre en moyenne distance et son 6ème titre de Champion du Monde.

A noter aussi la très belle performance de Philippe ADAMSKI qui entre dans le top 10 avec une magnifique 7ème place, meilleur résultat pour lui sur une épreuve de Championnat du Monde seniors. A seulement 23 ans, Philippe représentera surement l’un des plus grands espoirs français sur les prochains Championnats du Monde.

Résultats

Hommes – WOC – Finale Moyenne Distance

1 Thierry GUEORGIOU 33:49
2 Smola Michal – CZE 34:23
3 Novikov Valentin – RUS 34:27

7 Philippe ADAMSKI 36:32
18 Damien RENARD 37:28