Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Noctorientation – 200 orienteurs lâchés dans la nuit

Le club Défis Sports Aventures a organisé la 3ème noctorientation dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 décembre dernier. 200 raideurs ont affronté le froid de la région parisienne sud pour en découdre avec les deux parcours proposés par l’équipe de DSA. Grâce à la ville d’Antony qui a mis à disposition des cars, les concurrents ont été transportés au Haras de Jardy où le départ était donné .

Après un départ en trail de 1,2 km, les équipes ont reçu leurs cartes sur lesquelles étaient positionnées les balises à rechercher. Les 2 parcours respectivement de 35 ou 53 km sillonnaient les forêts de Fausses Reposes, de Meudon , puis celle de Versailles avant de rejoindre le bois des Metz, la cour Roland et le bois de Verrières . La difficulté technique et le brouillard a permis de mettre en valeur les qualités d’orientation de l’équipe mixte alsacienne VK2M sur le parcours long devant 2 équipes du Let’s go 78. Cette année un partenariat avec le Conseil Général du 92 a permis la Gestion électronique de course . A l’arrivée dans la halle de saut du stade municipal, une soupe faite maison, une bonne douche chaude et un stand avec des soins d’ostéopathes attendaient tous les concurrents.

Les raideurs de tous horizons (Normandie, Picardie, Bretagne, Alsace, Ile de France…) ont pu apprécier les terrains d’entraînement du club de raid antonien. Gagnant ainsi ses lettres de noblesse parmi les organisateurs de course d’orientation hivernale grâce à leur trentaine de bénévoles et à leurs partenaires Silva France,Coca Cola France, les villes d’Antony et d Wissous, le Conseil Général des Hauts de seine et les magasins Fenêtre sur Cour, Booge et Intermarché , le club Défis Sports Aventures rééditera cette course le 5 décembre prochain.

Pour voir la vidéo et les photos de la course, vous pouvez consulter le site des petits bleus de DSA au : www.dsa-antony.fr