Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Orientation – Lucas BASSET vice-champion du monde

L’équipe de France dispute actuellement les championnats du monde de course d’orientation qui se déroulent en Écosse jusqu’au 7 août. Hier, Lucas Basset est devenu vice-champion du monde en moyenne distance, ramenant ainsi la première médaille française de ces championnats !

Mardi 4 août, Lucas BASSET, membre de l’équipe de France seniors de course d’orientation, créait la surprise en réalisant une course magnifique lors de l’épreuve de la moyenne distance des championnats du monde, le propulsant sur la deuxième marche du podium, a seulement trois secondes du vainqueur, le Suisse Daniel HUBMANN. Avec une concentration et une rigueur technique permanentes, le jeune prodige de 24 ans, licencié au club des Sports de Montagne de Rillieux-la-Pape, a su déjouer les pièges du terrain, particulièrement exigeant et difficile à courir (branches, végétation au sol, fougères et bruyères), ajouté à une visibilité réduite.

Depuis son titre de champion du monde junior en 2011, sa progression constante lui a permis d’atteindre, en quatre ans, le plus haut niveau en équipe de France senior. Lucas a su concrétiser le jour J tout le travail réalisé au quotidien.

IMG_7254

Aujourd’hui, mercredi 5 août, l’équipe de France défendra le drapeau tricolore sur l’épreuve du relais. Philippe ADAMSKI, blessé lors de la course modèle et étant contraint à déclarer forfait, le relais hommes

sera représenté par Vincent COUPAT, Lucas BASSET et Frédéric TRANCHAND. Pour les dames, le relais sera

emmené par Isia BASSET, Léa VERCELLOTTI et Amélie CHATAING.

Le site des championnats du monde : www.woc2015.org