Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Succès pour la Rand Orientation du L.O.U.P.

C’est par une belle journée ensoleillée que s’est déroulée le Dimanche 09 Mars à Bidon la « Rand’Orientation » organisée par le club d’orientation du L.O.U.P de Pierrelatte. Les nombreux parcours élaborés à cette occasion (entre 6km et 20Km de distance à pied ou en VTT) par Benjamin MIDENA et son équipe composée de 20 organisateurs ont enthousiasmé les 250 participants. La Présidente Laure COUPAT (Ex championne du Monde de VTT/Orientation) a été ravi de cette belle réussite et  a tenu vivement à remercier la Commune de Bidon et « Point Afrique » (Lieu de Départ et d’arrivée de la manifestation) pour leur soutien et leur aide au bon déroulement  de l’épreuve. La présence de nombreux jeunes, les parcours réalisés en famille venant découvrir les sentiers et chemins des alentours, profiter également des bienfaits du plein air, ont donné une ambiance encore plus conviviale et amicale. Les compétiteurs ont pu également s’en donné à cœur joie avec la quarantaine de balises à trouver sur ce formidable terrain de jeu qu’est ce beau plateau de Bidon. Une journée  parfaitement réussie et qui demande à être renouveler plus souvent comme l’attestent les nombreux témoignages :
« C’était ma 1ère course d’orientation, j’ai beaucoup aimé à chercher les balises, je n’ai pas vu le temps à passer, j’aimerais en courir plus souvent ! » s’est exprimé le Jeune Gaétan VINCENT (13 ans) de SAINT MONTAN.
Pour le club d’athlétisme de la « Foulée La gardienne » de LA GARDE ADHEMAR, avec plusieurs membres présents dont son Président Franck DELANNOY, se fut une très belle découverte. « Nous avons pris un énorme plaisir, c’est très ludique et une autre façon de courir ! Bravo aux organisateurs ! A renouveler ! ».
Pour Thierry DURIX des sapeurs pompiers de BSA, la plaisir fut également très intense sur le parcours des 18 Km. « J’ai eu de superbes sensations, la recherche des balises tout en étant en plein effort physique, demande une bonne concentration. C’est également bien de découvrir de nouveaux sentiers et chemins non loin de chez nous ! Ce fut que du bonheur ! ».
Infos : http://loup.segustero.com

Thierry Sabadel