Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les nouveautés parcours de la Saintélyon 2017

Le 3 décembre prochain, plus de 17 000 coureurs s’élanceront sur l’une des épreuves de la SaintéLyon, qui vivra sa 64e édition.PLusieurs moidifications de parcours ont été annoncées sur le paroucrs phare (72km/1800m D+), à savoir :

  • Pas de passage cette année au désormais mythique bois d’Arfeuille, mais un retour, comme ce fut le cas pour la première fois en 2015, au Signal de Saint-André-la-Côte, point culminant du parcours avec ses 934 m, situé au km 37. Il constituera un morceau de choix pour les solos 72 et 44 km, ainsi que pour certains relayeurs.
  • Après le ravitaillement de Chaussan Saint-Genou (km 41), un nouveau changement permet d’éviter cette année les lieux-dits le bois de la Gorge et le bois Bouchat. Les coureurs rejoindront directement le point le plus bas du bois de la Dame, pour n’en effectuer que l’ascension.
  • À la sortie du ravitaillement, les coureurs emprunteront donc pour la première fois une longue descente après les Ravières, suivie d’une remontée jusqu’au village de Rontalon dont le centre sera évité. Une nouvelle descente suivie d’une traversée en sous-bois conduira les coureurs au bois de la Dame.
  • A la sortie du bois de la Dame, les coureurs rejoindront Soucieu-en-Jarrest (km 55) par l’ancien parcours “historique” de la SaintéLyon, qui n’était plus emprunté depuis l’édition 2012. Un retour aux sources avec ce passage par le hameau du Haut Marjon qui est un classique emprunté pendant des décennies par la Saintélyon.

Le parcours en detail ICI

Photo Gilles Reboisson