Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Quelques nouveautés sur le Dolomiti Extreme Trail 2018

Pour sa 6e édition prévue les 9 et 10 juin 2018, le Dolomiti Extrême Trail a annoncé, en septembre dernier, quelques modifications, au départ de Val di Zoldo. L’épreuve tracera toujours sa route en suivant le sentier d’Anello Zoldano, qui encercle la vallée, au plus près des sommets de Mezzodì, Pramper, San Sebastiano-Tamer, Moiazza, Civetta, Pelmo et Bosconero.

Le 53km (3800m D+) et le 103km (7000m D+) disposeront désormais de portes horaires élargies, pour permettre au plus grand nombre de profiter de la totalité des parcours. Le temps maximum autorisé sera ainsi de 13 heures 30 sur le 53km et de 29 heures pour le 103km.

L’heure de départ des courses a aussi évolué : le 103 km s’élancera à 5 heures du matin le samedi, et le 53 km une demie-heure plus tard. Ce qui devrait pemettre à un plus grand nombre de concurrents de profiter de la journée du dimanche, notamment pour la cérémonie de remise des prix.

Le tracé du 23km, lui, sera partiellement modifié. Il ne fera plus que 20km (pour 1000mD+), et emmènera le peloton via des villages typiques tels que Pralongo, Colcerver, Sottorogno, Dont, Villa, Astragal, Casal et Pieve. Le site de départ et d’arrivée sera situé à Forno pour 2018. Aucun matériel obligatoire ne sera plus réclamé pour cette épreuve.

A noter enfin que le cadeau finisher sur le 53km et le 103km sera, ni pus ni moins, qu’une paire de chaussures Haglöfs !

Infos/inscriptions : www.dolomtiextremetrail.com