Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

16e édition du Touquet Raid Pas de Calais

Le Touquet Raid Pas de Calais s’est achevé sous le soleil ce week-end ! 234 équipes adultes et 25 équipes ados sont venues se disputer le podium ou tout simplement découvrir le territoire de la Côte d’Opale.

La 16ème édition a proposé un tracé un peu plus corsé que les années précédentes avec une distance de 120km environ pour les adultes et un passage dans l’arrière pays bien vallonné! Des choix stratégiques, de la part des compétiteurs, selon la forme et les fusibles horaires sur certaines activités devaient être mis en place afin d’optimiser le classement de l’équipe. Différents passages: plage, forêt, chemin, baie de canche ont offert à tous un beau spectacle, égale-ment pour les spectateurs venus en nombre pour assister à chaque départ de course.

raid touquet 2
A ce jeu c’est l’équipe Cap Opale Touquet Ac composée de Léo Fortin et Michel Lelièvre,qui ont remporté ce 16ème Touquet Raid Pas de Calais devant l’équipe mixte, championne de France en titre, Capopale Scott Ergysport composée de Pauline Carré et Charles Hubert Queval; SESSEL TEAM composée de Sébastien Sellier et Nathal Sellier vient compléter le podium scratch. La victoire chez les féminines revenant au duo Sophie Alexia Toulemonde et Diane Toulemonde du team les Didalex.

Une belle animation de 18h00 à 23h00 en non stop au coeur du front de mer du Touquet a été mise en place, avec plusieurs passa-ges des compétiteurs, tantôt à roller, trottinette, parfois en VTT ou encore carte et boussole à la main!

Les adolescents ont vécu aussi leur raid avec difficulté ! Le départ a été donné en roller, ils enchainaient ensuite avec de la course d’orientation, du trail, du VTT. C’était un réel plaisir de voir les jeunes aux allures de raideurs ! Nous pouvons noter la présence massive du collège du Touquet inscrivant 13 équipes.

Infos/résultats : www.touquetraid.com