Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

11ème HIVERNALE DU RAID NORMAND

480 concurrents, soit 118 équipes, ont participé ce mweek-end à la 11e édition de l’Hivernale du Raid Normand, dont le départ était donné à LA FRENAYE, charmante bourgade de la Vallée de la Seine. Les deux départs sont donnés à l’heure prévue (20H30 et 21H30) répartissant les équipes : remise des livres de route et découverte du tracé de 55 km avec 1600 mètres de D+ et 55 balises à pointer pour revenir à pied sur le lieu d’accueil, LE TRAIT.

Les températures hivernales en dessous de 0° depuis 3 jours ont rendu le terrain très dur d’où les nombreuses entorses. Dès le 9ème kilomètre, Kévin Delarue pour sa première Hivernale inaugure la liste de la dizaine de foulures répertoriée. Le PC Médical relèvera d’ailleurs une très belle fréquentation pour cette 11ème édition. Tout comme "le bus des abandons" : 120 concurrents sont rappatriés durant la nuit à la salle Léo Lagrange au TRAIT. Beaucoup s’arrêtent à mi-course au bivouac situé au stade de football de Saint ARNOULT car le 2ème livre de route donné, il est difficile de tracer sa carte sous un vent glacial qui descend le thermomètre à –6°.

A mi-course, c’est ALB RAID AVENTURE ELBEUF du 1er groupe parti à 20H30 qui pointe en premier, mais SILVA ORIENTSPORT EANA parti avec le 2ème groupe à 21H30 arrive 15 minutes plus tard. Elle a donc déjà rattrapé 45 minutes et repart même première car un équipier d’ABL ne peut poursuivre l’aventure et continue à 3 avec une pénalité de 20 heures. Willy Dujardin, orienteur de SILVA : "Le plus difficile lorsque nous rattrapons le peloton du 1er groupe est de rester concentré sur son orientation car nous progressons au milieu des frontales qui jardinent et n’avoir aucun doute sur ma navigation comme si nous étions seuls sur le terrain". Et la dernière équipe qui doit en connaître un rayon sur le jardinage pointe au bivouac à 7H38 le dimanche matin après "seulement" 24 km de course, soit 7 heures après les premiers. Mais bravo à eux car leur compteur affiche entre 80 à 90 km à l’arrivée. Belle balade nocturne !
 

Résultats

1 SILVA ORIENTSPORTS EANA HAUTE-NORMANDIE 7h44

2 BROONS MULTISPORTS BRETAGNE / PAYS DE LOIRE 8h13

3 INTERSPORT HAUTE-NORMANDIE/BRETAGNE 8h59

Mixte

1 COUREURS D’EXTREME BRETAGNE / HAUTE-NORMANDIE 10h09
2 LES COUILLUS HAUTE-NORMANDIE 11h31
3 FUN EVENTS BY NIGHT (VALAFADA) ILE DE FRANCE 11H44

Classsement complet dans la rubrique Résultats de ce site