Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

142 sourires sur le Raid Fémin’Ain

Belle réussite pour cette première édition du raid multi Féminin’Ain. 71 équipes engagées, 142 sourires à l’arrivée. Une bataille acharnée devant et un beau défi pour de nombreuses concurrentes pour lesquelles le RAID FEMIN’AIN fut leur 1er !

Beaucoup de convivialité, avec une chaîne de bénévoles présente tout au long du parcours. Une météo idéale pour parfaire cette journée de partage.

Les raideuses ont pu commencer par une Course d’orientation dans le village de Poncin, en relais par équipe de 2, pour ensuite partir sur un parcours de trail le long de la rivière d’Ain et retrouver les hauteurs pour une course d’orientation cette fois-ci plus nature ! C’est ensuite le VTT qui les emmena sur le point culminant du site de St Alban où elles ont pu découvrir les épreuves surprises durant lesquelles les concurrentes ont tiré à la carabine et escaladé les roches de St Alban. Les filles ont dû courir à nouveau pour reprendre leur VTT et se lâcher sur les descentes, techniques pour certaines.

104

C’est sur place du village que le public a pu accueillir les visages radieux de ces raideuses novices ou confirmées. Un accueil convivial où elles ont pu être prises en main par deux ostéopathes et un professeur de yoga pour ensuite aller se restaurer et profiter d’une bonne récupération.

Le palmarès retiendra la victoire des Ardéchoises du team Caramelo (Carole Pegoud/Amelie Panchout), devant le duo Agnès Petermann/Anïs Eyraud, et le duo local Sandrine Monier/Sabine Olla.