Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

1ère édition du CAPI RAID, dans l’agglo iséroise

Depuis quelques années, plusieurs communes ou communautés d’agglomérations se lancent dans l’organisation de raids multisports à la fois sportifs et ludiques. Inédit sur le territoire, la CAPI (Communauté d’agglomération Porte de l’Isère) organise son 1er raid multisport le dimanche 15 avril, aux portes de l’Isère. Course à pied, roller, VTT, orientation, run and bike, tir à l’arc, escalade seront les sports proposés lors de cet évènement. "Il y en aura pour tout le monde" nous assure Mikaël Pasero, trailer de haut niveau et organisateur de cette 1ère édition : que vous soyez chevronnés, sportifs réguliers ou de loisirs, vous serez certains de vous y retrouver parmi les 3 formats de raids programmés.
C’est au sein du Golf des Trois Vallons de l’Isle d’Abeau, à quelques kilomètres de Lyon et de Chambéry, que Mikaël donne rendez-vous aux raideurs de la Région Rhône Alpes et d’ailleurs.
3 parcours au choix :
– RAID SPORTIF : Distance de 50km par équipe de 2 personnes sur une espace naturel vallonné pour environ 5 heures d’efforts avec notamment une 1ère section running au sein du Golf des Tris Vallons… 30€ par équipe repas compris
– RAID LOISIR : Distance de 30km, par équipe de 2 personnes (à partir de 16 ans) pour une durée d’environ 3 heures. 20€ par équipe repas compris.
– RAID DECOUVERTE : Ouvert aux enfants de + de 6 ans + adulte avec ateliers découvertes des sports natures.
Tout le monde pourra profiter de cet instant de sport nature, entre amis, en famille, pour un réel partage et une découverte de la région tout en profitant du village sportif et ses animations. Possibilité également de participer à une randonnée pédestre et nordique balisée de 10 ou 15km (non chronométrées).
Infos : ici