Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

200 raiders sur le Retord ce week-end

La station des Plans d’Hotonnes était en effervescence ce week-end. Deux cents aventuriers ont chaussé les skis et les raquettes pour participer au Raid Blanc des
Montagnes de l’Ain.

Pour débuter le raid, les jeunes étaient à l’honneur. Encadrés par les élèves de la section sportive du Lycée Arbez Carme de Bellignat, 18 jeunes accompagnés de
leurs parents s’élançaient pour 6 balises de course d’orientation, 5 km de ski de fond et 2 km de raquettes et une épreuve de biathlon.

La nuit venue, c’est à la lueur de la frontale que les coureurs se sont engagés sur une envoûtante course d’orientation.

Dimanche, l’ambiance était toute autre : deux épreuves de 2h30 et de 5 heures attendaient les plus aguerris. Ski de fond, raquettes et course à pied s’enchainaient au gré des reliefs, du terrain, et des stratégies. La découverte des charmes cachés du Plateau de Retord a ravi les concurrents : certains ont étés impressionnés par la gigantesque doline, d’autres ont particulièrement apprécié la descente dans un profond gouffre.

Au cours de cette gigantesque course d’orientation, la stratégie gagnante était celle de Franck et Laurent Dechavanne (CSMR SNOE), orienteurs renommés venus de Rilleux-la-Pape. Ils s’imposent d’un souffle devant les Suisses Annick et Luc Beguin (Neuchaventure). Salvateur pour beaucoup, le repas d’après course a ensuite permis de mettre en valeur les producteurs locaux. Les moments d’échange et de convivialité en cette fin de week-end ont permis de marquer un peu plus les mémoires des aventuriers d’un jour.

Infos :
www.ainraidblanc.fr