Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

2e Raid du Haut de l’Arc

Le week-end du 16 et 17 septembre, la Sainte Victoire, a accueilli, pour la deuxième année consécutive, le Raid du Haut de l’Arc. Au programme : 2 jours d’épreuves en équipe enchaînant, VTT, course à pied, orientation et tir à l’arc. Solidarité dans l’effort et respect de l’environnement sont les valeurs fondamentales de ce sport nature.
60 équipes de toute la France s’étaient donné rendez-vous, encadré par plus de 50 bénévoles, médecin urgentiste, ostéopathes, journalistes?
Le Raid Découverte qui a eu lieu samedi, a réuni une centaine de personnes sur un parcours d’environ 30 kilomètres .
Le Défi Saint Victoire ( 70 km samedi et dimanche) c’est conclu par un magnifique parcours de trail qui a surpris nombre d’équipes, tant par sa beauté que par son aspect technique et physique.
Il faut dire que la montagne Sainte Victoire, est réel atout pour ce type de manifestation, offrant un cadre exceptionnel pour la pratique des sports nature.
De nombreuses équipes se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous pour l’édition 2007.
Le syndicat intercommunal du haut de l’arc , organisateur, tient à remercier les communes de Pourrières, St Antonin sur Bayon, Puyloubier, Rians et l’association natur’attitude partenaires du raid, le conseil régional, le conseil général des Bouches du Rhône pour leurs collaborations.
En marge de cette manifestation sportive, ce déroulait dimanche Ste Victoire ( lieu d’arrivée du raid) la fête des associations du Haut de l’Arc, Quelques 5000 personnes sont venues en famille, assistées