Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

4 jours de Baise Outdoor Quest pour Jacky et Mymy…

Myriam Guillot et Jacky Boisset, désormais membres du Team Altecsport, sont arrivés fin de semaine dernière en Chine, où ils participent au Baise Outdoor Quest, une course multisport par équipes de quatre, dont ils sont tenants du titre. Epaulés des Néo-Zélandais Jacob Roberts et Marcel Hagener au sein du team MACPAC, ils vont enchaîner sur quatre jours de course VTT, trail, kayak et escalade, avec deux journées de 8h et une double journée de 20h.
Ils nous ont envoyé hier leurs premier commentaires suite à la première journée de course :

"Départ en fanfare dans la ville, pour un tour d’honneur plus que rapide, enchaîné avec du tir sur cible au lance-pierre. La pression est bien là, car si l’on n’arrive pas à éclater le ballon, c’est 5 minutes de pénalité ; Marcel, après avoir fait rebondir deux fois la bille sur le ballon, crève celui-ci ; S’ensuivent 35 km de VTT la tête dans le guidon, avec 40 minutes de portage bien technique (rocher, boue, forêt dense). Nous sommes déjà à la bataille pour la première place et arrivons à 3 minutes des premiers sur cette section VTT (Team Thule adventure avec Richard Ussher comme capitaine). Derrière, les autres équipes nous talonnent, avec 5 équipes dans les 5 minutes qui suivent.
Une petite pause de 15 minutes obligatoire le temps de fixer la frontale sur notre casque, et nous partons pour 2h30 de course à pied avec en plat de résistance 1h30 dans une grotte immense et glissante à souhait, ce qui est vraiment parfait pour déclencher les premières crampes. Dans ce passage technique, nous revenons et doublons la première équipe. La dernière heure de course est un va et vient entre la première et la deuxième place. Un passage sur une tyrolienne et un millier de marches plus loin, nous arrivons en 2ème position sur la ligne d’arrivée, à 1’40 des premiers.
La soirée se poursuit par la préparation des caisses pour les deux jours qui viennent. Nous allons enchaîner deux jours de course avec une pause de 6h au milieu. Le plus gros morceau sera une portion de 7h de kayak juste avant l’arrêt obligatoire de 6h sur une presqu’île. Bien sûr le VTT et le trail seront de la partie."