Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

5° Vivaraid à Vogüé (07) : Raidlinks totalise

Près de 450 raideurs sont venus à bout des deux parcours proposés pour la 5° édition du raid ardéchois de Vogüé : le Vivaraid et son petit frère le Vivacool. Comme c’est la tradition, les locaux ont une nouvelle fois fait main basse sur le podium.

Si le raid nature du Pont d’Arc attire les foules chaque année pour lancer la saison en Rhône Alpes, son « petit frère » le Vivaraid de Vogüé conquiert petit à petit ses galons d’épreuve reconnue et attire chaque année des concurrents supplémentaires. La pluie a eu beau faire quelques apparitions furtives, elle n’a en rien contrarié l’ardeur des 80 équipages engagés sur le format long et les 140 sur le format court. Un menu quasi identique pour les deux courses était proposé. Ainsi, pour les moins aguerris la longue section de VTT était raccourcie de 30 à 23km et la CO proposait moitié moins de postes à conquérir. Mais pour tous, le trail-apéritif de 6km fut piquant, la descente de l’Ardèche en canoé un premier plat consistant et bien arrosé, avant que le plat de résistance à VTT ne convainque définitivement les convives. C’est alors que l’on vit qui avait encore de l’apétit, des jambes et de la tête pour se sortir d’un parcours CO réputé technique et ou les coupes hasardeuses se paient comptant en griffures tout le long de vos jambes. Jamais avare d’idées nouvelles pour conclure l’épreuve, les organisateurs eurent enfin l’idée de promener les duos dans le vieux village pour une CO mémoire à priori facile, mais impitoyable pour les plus « entamés ».

Comme depuis toujours à Vogüé, les locaux ont laissé le soin à personne de conquérir un nouveau titre. Yvan Armand et Bernard Durand franchissent la ligne d’arrivée main dans la main avec leurs coéquipiers Raidlinks Olivier Plantevin et Benoït Gilly, suivis une dizaine de minutes plus tard par un autre duo Raidlinks :Abel Moulin, David Lesquier.  Ajoutons à cela que le club régional remporte également le classement mixte et le classement féminin, on pourra alors conclure qu’ils ont bien récupéré de leur éptatante 3° place sur le Raid In France au mois d’août. Et pour ne pas déroger à la règle, les vainqueurs du Vivacool Olivier Martin et Sylvain Fargier sont de Montréal et Meyras, de l’Ardèche quoi. 

Résultats complets sur http://www.vivaraid.info/

Par Luc Micoud