Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Abu Dhabi Adventure Challenge – Record de participation

Avec 50 équipes inscrites pour l’édition 2010 (20 natioanlités), l’Abu Dhabi Adventure Challenge confirme définitivement son statut d’événement international.

Depuis son lancement en 2007, l’événement a su construire sa réputation d’année en année avec sur chaque édition un nombre croissant d’équipes, s’installant ainsi comme LA course internationale du milieu. Au delà de toutes attentes, l’édition 2010 atteste de cette notoriété et affiche dès aujourd’hui complet pour la course qui aura lieu au mois de décembre.

Parmi les 50 équipes qui seront sur la ligne de départ à Abu Dhabi, 16 d’entre elles ont déjà participé aux éditions précédentes. Certaines, parmi les plus talentueuses, cherchent à optimiser leurs chances de podium et à remporter l’un des trophées les plus convoités des raids aventures, en effectuant des changements subtils au sein de leur équipe. D’autres équipes comptent sur leur expérience des années précédentes pour faire la différence.

Les Néo-Zélandais Richard et Elina Ussher, au palmarès impressionnant de 3 victoires en 3 participations, seront présents sur cette 4e édition, bien décidés à défendre leur titre. Avec leur nouvelle équipe ‘Thule Adventure Team’, ils partent certes en favoris mais la compétition s’annonce sans relâche.

Marc Balaskovic et son équipe Vibram Lafuma compte à nouveau relever le défi pour tenter une place sur le podium. L’Allemand Marc Pschebizin quant à lui a rejoint l’équipe suisse Wenger. La pression viendra inévitablement aussi de l’équipe ‘Team Chiru Outdry’, un quartet international avec les Français Myriam Guillot, Jacky Boisset et les Néo-Zélandais, Jacob Roberts et Marcel Hagener – trois d’entre eux n’ayant jamais terminé en dessous du Top 5.

De retour cette année, les Espagnols de Salomon Santiveri emmènent la très talentueuse Monica Aguilera, dont le palmarès pluridisciplinaire en fait l’un des grands noms des courses d’endurance. Eric Jeanne et son équipe locale Al Moughamiroun, tenteront quant à eux de s’appuyer sur l’expérience des éditions précédentes pour grimper dans le classement final. L’équipe allemande Abu Dhabi Triathlon est également de retour, avec à sa tête deux grands noms du triathlon, Faris Al-Sultan et Werner Leitner. Alors que les Russes comptent sur Artem Rostovtsev et Chasing Daylight pour prendre les devants.

Inspirés par les performances des Dragons en 2009, la Chine envoie cette année deux équipes. Cependant la participation la plus impressionnante vient incontestablement des Emirats Arabes Unis, avec 9 équipes locales prêtes à en découdre sur leur terrain de jeu habituel. D’autres pays comme la Turquie, le Danemark, le Canada, la Norvège et l’Italie complètent également la liste des pays participants.

Infos : www.abudhabi-adventure.com