Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Abu Dhabi Adventure Challenge – Sous le signe du changement

L’Abu Dhabi Adventure Challenge reste LE rendez-vous de fin de saison ; des changements sur le parcours et les frais d’inscription ont été apportés pour l’édition 2010 (10 au 15 décembre), assurant ainsi la continuité d’un succès toujours croissant.

Fidèle aux habitudes des trois années passées, l’Abu Dhabi Adventure Challenge conserve son créneau du mois de décembre. Début de l’hiver en Europe, temps doux et plaisant dans les émirats, le mois de décembre est la période idéale pour se rendre à Abu Dhabi. Cette année la 4e édition du Abu Dhabi Adventure Challenge aura lieu légèrement plus tard que l’année dernière du 10 au 15 décembre. Esprit d’équipe et découverte de la culture locale restent les maître mots de cette course de six jours qui débutera par un «prologue citadin » autour de ville d’Abou Dhabi dans un environnement moderne et cosmopolite.
 
Cependant, à la différence des années précédentes, les équipes seront transférées en bus directement après le prologue, en direction de l’oasis d’Al Ain à l’est de l’émirat. Les concurrents devront alors s’affronter sur les chemins accidentés et dans les canyons du Jebel Hafeet. Suivi d’un parcours d’Est en Ouest, pour traverser le désert du Rub’ Al Khali, l’un des plus grands déserts du monde avec ses dunes de sable hautes de plus de 200m. Pour finir les équipes se départageront sur une dernière section de kayak de mer avec une arrivée dans la ville d’Abou Dhabi. Ce sera la première fois que le départ et l’arrivée de la course se feront directement depuis la capitale de l’émirat.

Depuis sa création en 2007, l’Abu Dhabi Adventure Challenge a permis de relancer le monde du raid aventure en proposant une course accessible aux amateurs avertis  leurs permettant ainsi de courir aux côtés des meilleurs de la discipline. De plus, pour la première fois cette année, 500 Euros de réduction sont offerts pour toutes inscriptions fait avant le 31 juillet prochain (soit 2000 Euros par équipe au lieu de 2500 Euros).

Infos : www.abudhabi-adventure.com