Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Abu DHabi Adventure – Les Kiwis insubmersibles

Après une première nuit passée sur une île à bivouaquer, les équipes sont reparties tôt ce matin pour une longue section de kayak les ramenant sur Corniche Beach.
 
Malmenées par les courants et la marée, les dernières équipes sont parvenues hier soir après 20 heures sur l’île où l’ensemble du peloton a passé sa première nuit. RAID IN (FRA), notamment, a dû recevoir un coup de main des organisateurs pour parvenir à toucher terre et passer une nuit réparatrice.
 
Ce matin à 6h30, les équipes ont repris leur route. Toujours à bord de leurs kayaks de mer, les équipes devaient choisir l’option longue, soit 80km, ou l’option courte, sans le CP optionnel placé dans la mangrove locale, soit 55km. Dans ce dernier cas, les équipes se voyaient infliger une pénalité de 6 heures. 5 équipes avaient fait le choix de cette route plus courte, à savoir ABU DHABI TRIATHLON (GER), CHECKPOINT ZERO (USA), DIRTY AVOCADOS AR (USA), DOLPHIN TEAM XTREM (HOL), CATALYST-X3M (AUE).
 
Malgré une eau très peu profonde en certains endroits, les équipes leaders de QASR AL SARAB (NZ), ADCO (NZ), VIBRAM LAFUMA (FRA) ou ADSC/WILSA (FRA)  filaient sur l’eau à 10km/h, tandis que les moins rapides affichaient 5 ou 6km/h au compteur.
 
QASR AL SARAB (NZ) arrivaient les premiers sur la plage de Corniche Beach à 11h43, suivis 4 minutes plus tard par ADCO (NZ). « C’était très long et très dur, mais on a mieux terminé la section que ce que l’on pensait » expliquait Richard Ussher. Fleur Pewsey (ADCO) expliquait, elle, que son équipe avait donné le maximum sur sa discipline favorite, en prévision des prochains jours où les équipes les pourchassant, tel VIBRAM LAFUMA (FRA), devraient monter en puissance.

Les deux équipes néo-zélandaises réalisent une nouvelle fois les deux meilleurs temps de cette section (05:13:03 pour QASR AL SARAB et 05:16:06 pour ADCO), devant VIBRAM SPORT 2000 (FRA), 05:31:59.  Les Suédois de SWECO KARLSTAD AVENTURE continuent leur remontée au classement en réalisant le 5e temps de la section, et en gagnant 10 places au général…
 
Au général, QASR AL SARAB reste premier ce soir avec 25 minutes d’avance sur leurs compatriotes de ADCO (NZ), et 38 minutes sur VIBRAM LAFUMA (FRA).
 
En milieu de journée, toutes les équipes montaient dans les bus de l’organisation pour un transfert au Sud de l’Emirat, dans le désert de Liwa. C’est là que demain, à 7 heures, sera donné le départ de la longue étape de trail dans le désert (120km), qui mobilisera les énergies durant près de deux jours.