Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

ADAC 2010 – Les NéoZ déjà en tête

L’équipe de Richard et Elina Ussher, triple vainqueurs de l’épreuve, a déjà étouffé toute velléité offensive de ses outsiders, en dominant la première journée de course.

Tout a commencé ce matin 8h sur la Corniche d’Abu Dhabi, pour un prologue ultra-rapide mêlant canoë gonflable, course à pied vers l’Emirates Palace, natation dans des eaux cristallines… UN peu moins de deux heures d’effort pour les plus rapides, et déjà 6 minutes d’avance pour les tenants du titre, face à leurs habituels adversaires réunis sous la bannière française de THULE ADVENTURE EUROPE (FRA). Un écart expliqué en partie par la perte, au sortir du canoë, d’un doigt électronique par le capitaine de l’équipe Jacky Boisset. Pour éviter une pénalité, le quatuor perdait quelques minutes à retrouver ce précieux sésame, et laissait ainsi filer les NéoZ.

Après un transfert en bus à une grosse centaines de kilomètres à l’Est, les équipes attaquaient la deuxième section du jour, une sortie VTT longue de 28,7 depuis le fort Jahili, jusqu’au pied du massif Djebel Hafeet. Une sorte de long contre-la-montre par équipes sur des routes surchauffées (28°C) et très roulantes. une grosse vingtaine d’équipes constituaient le premier peloton, le reste ayant "éclaté" sous le rythme effréné mené par les leaders, ou devant faire face à des avaries matérielles.
La fin de la section se terminait par une piste rocailleuse menant au pied du Djebel Hafeet. A cet endroit, 30 équipes pontaient en 10 minutes, emmenées par les leaders de THULE ADVENTURE TEAM (NZ), meilleur temps du jour en 44:51. En deuxième position de cette section, TEAM EXPLORE (SE), en 3e THULE ADVENTURE EUROPE (FRA), et en 4e VIBRAM LAFUMA 1 (FRA).

En fin de journée, les concurrents passaient du vélo à la course à pied, en fond de canyon, pour 6,3km de trek.

Classement provisoire après Section B (VTT – 28,7km)

1 Thule Adventure Team (NZ) 02:59:14
2 Thule Adv Team / Europe(FR) 03:06:14
3 Team Explore (SE) 03:08:08
4 FJS Powered by Saab (SE) 03:11:05
5 Vibram Lafuma 1 (FR) 03:12:15