Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Adventure Raid World Series – Les équipes françaises lancent leur saison

Entre le Raid Tierra Viva, en Patagonie, et le raid Huairasinchi en Equateur, plusieurs équipes françaises ont décidé de lancer leur saison 2012, et d’aller glaner un sésame pour la finale mondiale 2012 disputée sur le Raid in France….
L’une des étapes de coupe du Monde des Raids Aventure (Ar World series) fera ainsi étape en Argentine du 20 au 25 février prochain, sur le raid Tierra Viva, à San Martin de Los Andes, en Patagonie.
Durant 5 jours de raid non stop (pas de dark zone), les 33 équipes engagées devront parcourir 500km dont 100km de kayak, 150km de trail et 250km de VTT. Les équipes de 4 mixte devront avoir à faire avec des conditions climatiques très variées, des températures variant de 0°C à 24°C et une gestion de course très stratégique (choix d’itinéraires importants). L’assistance étant interdite, les équipes pourront passer 3 à 4 fois par un camp de base sur lequel ils trouveront leurs matériels et nourritures. Une seule équipe française sera de l’Aventure :  le team X-Bionic Extrême composé de Sonia Furtado, Adrien Lhermet, Benjamin Monier et Laurent Valette. Ils seront confrontés à de très nombreuses équipes locales, mais également au Team Buff Espagne et Seagate, les récents vice-champions du Monde de la finale australienne 2011.
Un beau plateau pour un des raids les plus dépaysants du circuit, à suivre sur : http://tierraviva.com.ar/2012/

De leur côté, le Team Lafuma-Vibram et le quatuor de Raid74.org/Maxi Race en découdront sur le raid Huairasinchi, en Equateur, du 18 au 21 février.
Guillaume Demangeon, Baptiste Turrel, Elisabeth Revol et Emmanuel Lang (Team Lafuma-Vibram) auront à faire face à 60h de course non-stop, avec 260 km de VTT, 130km de trek et 30km de Kayak. L’adaptabilité à la haute altitude (passage à 5000m) sera certainement l’un des facteurs pour réussir ce raid. Pour Lafuma-VIbram, "l’objectif sera déjà de terminer en espérant accrocher l’une des deux places qualificatives pour les championnats du monde qui auront lieu en France en septembre prochain". Le Team Raid 74.org/Maxi Race sera composé, lui, de Stéphane Agnoli, Patrick Gimenez, Cyril Cointre et Aine Pierron.?
A suivre sur www.proyectoaventura.com