Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Arvene Outdoor s’offre la Transmarocaine

Au dernier jour de la course toute la caravane de la Transmarocaine se transporte à Marrakech, à une 1/2 heure de route du dernier bivouac de Tahanaoute. Les équipes, acheminées en bus, retrouvent leurs vélos devant l’hôtel Ryad Mogador Opéra pour l’épilogue de la course qui cette année ne changera assurément plus rien au classement général.

Les écarts entre les équipes étant trop importants pour être comblés, cette dernière étape est avant tout ludique et l’occasion pour toutes les équipes de fêter ensemble cette belle aventure. Les concurrents effectuent un tour d’honneur en centre ville jusqu’à la célèbre place Jama El Fna puis remontent l’avenue Moulay Rachid, entre la Koutoubia et les jardins de la Ménara, où est donné le départ de la course. Les concurrents font 3 boucles en vélo, 2 boucles en run & bike et 1 boucle finale en course à pied; chaque boucle fait 1,5 km, soit 9 km, un « chouia » par rapport aux 227 km minimum de la course, beaucoup plus pour ceux qui ont galéré pour trouver les balises !

Après moins d’une heure de course, les premiers franchissent la ligne : c’est l’équipe n°7 Saint Just Raid Aventure de Rémi Crète et Jean‐Claude Guillotin qui se sont fait un point d’honneur à gagner cette dernière étape. En 2ème position, c’est l’équipe n°28 de Esprit Raid Entreprise qui franchit la ligne sous les applaudissements et aux sons des Gnaoua, talonnée par les marocains Mohammed Zarqaoui et Younes El Ahmadi de l’équipe n°18 ‐ Lesieur.

Au final, SSI Informatique Arverne Outdoor remporte cette Transmarocaine 2009, devant Raid Nature 46 et Garmin Scientec Nutrition. Victoire chez les mixtes de Planète Tonique, devant esprit Raid et Endurance Mag. Au challenge Entreprises, victoire de STEN, devant Esprit Raid entreprise et Endurance Mag.

Résultats complets dans la rubrique consacrée