Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Aveyron Outdoor triple l’effort

Ce week-end c’est un menu triple étoiles qui vous est proposé du côté de St Geniez d’Olt. L’Aveyron Outdoor vous propose pas moins de trois courses balisées le même jour.

L’Aubrac Run pour les coureurs exclusifs. Long de 22,5km, pour 1487m de dénivelé positif, il vous emmènera de la vallée du Lot (alt 460m) au point culminant de l’Aubrac (alt 1469m), un trail en ligne de 22,5km en côte exclusivement. L’ascension des contreforts de l’Aubrac se fera en escaliers alternance de « coup de C.. » et de faux plats montant pour accéder à l’immensité des plateaux de l’Aubrac. Le tracé empruntera très rapidement des sentiers et monotraces avec des passages en crêtes, en bordure de rivières, de cascades, de burons, etc…. Bref un régal pour les yeux pour un VRAI trail de montagne.

L’aubrac Vetathlon : En solo ou en relais, il sera composé de la même section de trail que l’Aubrac Run suivi de 25km de descente en VTT avec un petit D+ de 620m. Pour ceux qui aiment descendre en vélo. Une épreuve ludique alliant le meilleur des deux activités : l’endorphine pour le trail et l’adrénaline pour le VTT. La partie trail est commune avec l’Aubrac Run. Une fois arrivée au Signal de Mailhe Biau (point culminant de l’Aubrac 1469m), vous enfourcherez votre VTT ou bien vous passerez le relais à votre coéquipier, pour dévaler les 25km de pistes et sentiers en direction de St Geniez d’Olt. Cette descente est accessible au plus grand nombre et notamment aux compétiteurs ayant 22.5km et 1750m de dénivelé dans les mollets. Elle ne présente aucune spécificité ou technicité nécessitant un VTT de descente. Un VTT semi rigide est néanmoins conseillé et le port du casque est obligatoire. Deux passages techniques raviront les puristes. Bref, une épreuve FUN accessible à tous.

L’Aubrac Raid: Epreuve spécialement conçu pour ceux qui resteraient sur leur faim après l’Aubrac Vétathlon et pour qui courir à deux n’est pas diviser le kilométrage par deux et se passer le relais à mi-course.  Ainsi, passés les deux épreuves de trail et VTT, une section canoë sera ajoutée au menu pour un dénivelé total positif de 1820m. Les duos emprunteront le parcours de l’Aubrac Vétathlon (Trail + VTT) jusqu’à Pomayrols (km 20 de la descente en VTT). A ce niveau, les compétiteurs abandonneront leurs montures pour se glisser dans un canoë (biplace) et descendront le Lot juqu’au « pont vieux de St Geniez ». Deux passages techniques attendent les raideurs sauf si le débit du LOT en décide autrement…
Renseignements sur www.action12.fr