Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Buff-Thermocool "champions du monde " de raid

Le quatuor franco-espagnol Buff Thermocool a remporté hier en fin de journée le raid Bimbache 2010, support de la finale mondiale de raid-multisport ARWS. Partis dimanche matin, les vainqueurs auront mis plus de 4 jours pour boucler les 720km de course et parvenir sur le parvis de la cathédrale de Salamanca. Soit 24 heures de plus que le temps initialement prévu par l’organisation. A cause notamment de conditions météo dégradées, de sections orientations compliquées.
A la deuxième place, arrivait le team Blackwater (USA), 1h30 après les vainqueurs. Les raideurs ont passé leur dernière journée de course sur la rivière Tormes, à pagayer durant plus de 60km, avant d’arriver à Salamanca et de s’offrir une ultime section de CO urbaine menant à la ligne d’arrivée. Seules les deux premières équipes avaient pu s’engager sur la section kayak, la navigation étant interdite de nuit.

Les Suédois de Silva/Gerber (SUE) sont arrivés à la 3e place en début de journée, devançant finalement le duo français Myriam Guillot/Jacky Boisset, de l’équipe Outdry (FRA-NZ), qui devraient franchir la ligne d’arrivée à leur tour sans tarder, à la plus mauvaise place malheureusement (4e).

A noter l’abandon, côté tricolore, de l’équipe Quechua.com, suite à une chute en VTT de l’équipière Sonia Furtado.
Infos live : ici