Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

C’est parti pour le raid International Gaspésie

Quand les collectivités et les partenaires privés de la Gaspésie (CAN) décident de promouvoir leurs région par le biais d’un raid aventure, les moyens mis en jeu sont à la hauteur de leurs ambitions. Rarement on a vu une telle mise en valeur d’un raid multisport. L’événement se veut tant populaire pour attirer la population locale à venir voir les coureur sur tout les points spectaculaires le long des 4 jours de course, que médiatique, avec des médias régionaux et internationaux. Le prologue qui aura lieu ce premier jour permettra également à 90 jeunes de s’élancer en même temps que les autres coureurs pour 3/4 d’heure de course.

Côté compétition, le terrain de jeu s’avère parfait pour la discipline, De jolis monts de 500/600 mètres dominent la Baie des Chaleurs, magnifique baie où se termine l’Atlantique. De nombreux treks se dérouleront en milieu sauvage, et particulièrement le long des rivières célèbres ici pour leurs saumons. Rivières qu’il faudra également descendre en canot local.
Un plateau international est présent, avec plus d’une dizaine de pays représentés (Costa Rica, Bresil, USA, Italie…) dont de nombreux courent le circuit International ARWS. Deux équipes françaises seront présentes : Raid cahors Aventure et Trails Endurance Mag.

Il sera possible de suivre l’évolution de la course ces quatre prochains jours sur le suivi Live de la course  ICI : http://www.raidinternationalgaspesie.com/index.php/fr/en-direct

Baptiste Lucas – Photo organisation