Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Challenge National des Raids – En route pour l’Avent’Hure !

Des C.O. à gogo sur cartes IOF, des  spéciales courtes, des sections VTT qui ne sont pas de grosses « bavantes », du canoé’O, des tirs (à l’arc, à la carabine ou la sarbacane) , et quelques « franchissements de psychopathes »,  un raid basé sur l’orientation où les équipes qui font marcher leur tête peuvent rivaliser avec les équipes plus physiques,  le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale ; les organisateurs du Raid Flying Avent’Hure ont clairement posé les bases de leur épreuve et les participants de l’épreuve retenue pour le Challenge National 2012 – l’Ultr’Avent’Hure – savent donc à quelle sauce ils vont être cuisinés.  Deux jours de course à deux, sans assistant, des sections de nuit, un total de 160km, si la région niortaise n’a pas le relief du Ventoux, l’épreuve n’en sera pas moins palpitante à une semaine du grand rendez-vous national : la finale 2011 du Challenge National des Raids sur la « Grande Traversée du Vaucluse ».  70 équipes ont déjà fait parvenir leur engagement pour l’Avent’Hure , la limite annoncée est donc atteinte. Mais ils seront tout autant sur les deux autres courses au programme du week-end : le Tit’Avent’Hure et le Mini Avent’Hure.
Un regard sur la liste des engagés nous montre que rares sont les équipes en lice pour « La Traversée du Vaucluse » à avoir prévu de courir aussi à Bessines. Seul le duo Pavée/Broute d’Azimut 72 compte cumuler ces deux courses de deux jours chacune à une semaine d’intervalle.  Olivier Trumeau (Arverne Outdoor) et Ludovic Rogalle (Cap 03) en feront de même, mais avec un équipier qui a prévu de ne pas faire le voyage jusque dans le Vaucluse la semaine suivante. Il faudra donc avoir un œil attentif sur ces équipes mais également sur quelques noms connus comme le team Griffons cycles, les Fun Events, Sud Loire Raid Aventure, Issy Aventure, Sport ou Causse Aventure, sans oublier les teams de purs orienteurs, prévus à la fête au vu du programme annoncé.

Luc Micoud

Le programme :
Raid Ultr’Avent’Hure :?Accueil : Samedi 7 Avril 2012 à partir de 10 heures à la salle de la grange à Bessines (à l’ouest de Niort),?Briefing à 13h00.  Départ de la première étape le Samedi à 13 h30 et arrivée entre 23 heures et 2h du matin. Départ de la deuxième étape le Dimanche à 8h00. Arrivée entre 13 et 15 h.
Raid “Tit’Avent’Hure”? 55km environ, sur 1 journée.  Dimanche 8 Avril 2012.? Départ du raid à 8h00, fin du Raid  prévue le dimanche, vers 15 h.
Mini raid  ? 30 km environ. Départ du raid à 9h00. Fin du Raid prévue le dimanche, vers 13 h.
Renseignements :http://flyingaventhure.wordpress.com