Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Clôture des Défis Franciliens sur le Défi Raid Up

Le Défi Raid-Up a donc clôturé le 4 novembre dernier le Challenge des Défis Franciliens, un raid costaud de 120 km (80 à 90 km de VTT et 30 km à pied) dans des conditions rendues difficiles par une pluie abondante survenue 6 jours auparavant avec 35 mm en une journée. Par conséquent, pour la tête de course, une cyclabilité relative, mais pour les poursuivants un rapide bourbier, d’où de la casse matérielle dès les premières sections (dérailleur cassé pour le Scalpel d’Arnaud, directeur de course du raid Axonais après 10 km). Les Lozériens venant pour la finale FFCO cherchent les bosses et apprennent à rouler dans le sable des Yvelines.

Une première C.O. à pied de 12 km dans la magnifique forêt de Rambouillet, avec du report, envoie les concurrents via les étangs de Hollande, remarquable et vaste plan d’eau, avant d’enchaîner avec un Run and Bike à gérer pour rentrer dans les temps et avant la nuit !

Au final une arrivée dans le parc zoologique de Thoiry (théâtre du départ douze heures auparavant), applaudie par des badauds venus initialement contempler d’autres spécimens des quatre coins du monde. Après 12h30 d’efforts, les vainqueurs de cette belle épreuve sont l’équipe Côte Opal / Latitude Sport, et les vainqueurs du Challenge 2007, représentés par Philippe CHOD, sont l’équipe Génération Raid Grany. Leur palmarès sur le Challenge : 3e aux 5 Piliers, 1er au Raid Axonais, 2e au Raid Epernon et 4e au Défi Raid-Up.

Ainsi se termine la troisième édition du Challenge des Défis Franciliens. A l’heure où l’engouement pour les trails ne cesse de croître, le Challenge des Défis Franciliens montre sa différence sur la qualité des parcours, la diversité des épreuves, l’accueil, et les différentes prestations qu’il propose.

Rendez-vous le 12 avril 2008 pour la première étape du quatrième Challenge des Défis Franciliens sur le Raid des 5 Piliers, qui proposera l’an prochain un trail (nouveauté 2008) et 2 raids (EXTREME – 2jours – et Aventure -45km).

Reportage complet dans le prochain Endurance Mag daté Janvier-Février 2008