Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Corsica Raid 2017

Le Corsica Raid 2017

Le Corsica Raid Aventure se prépare à accueillir plus d’une trentaine d’équipes pour sa nouvelle édition qui se déroulera du 2 au 7 juin 2017 sur des parcours entièrement renouvelés. Chaque édition du Corsica Raid Aventure possède donc un profil qui lui est propre. La Corse est décrite comme une Montagne dans la mer et tous les ans le but des organisateurs est de faire profiter des ressources d’un terrain de jeu aux multiples richesses. Le maître mot pour l’organisation est de toujours proposer un raid axé sur la multi-activités. Tout est bien sûr fonction des terrains de jeux sur lesquels chaque année sont tracés les plus beaux parcours.

Premier indice pour 2017 : le raid débutera de la région de Bastia pour arriver à Porto Vecchio.

Le Corsica Raid Aventure est une succession de sections de course dont la longueur et la difficulté sont variables : les épreuves les plus courtes ne durent qu’une petite heure alors que les plus longues peuvent prendre plus d’une dizaine d’heures, voire plus. Cela dépend bien entendu du type d’épreuve, du profil du terrain rencontré et de la vitesse de progression de chaque équipe.

Deux catégories d’équipes sont possibles sur le Corsica Raid, soit en CRA 4 soit en CRA 2. La différence : en CRA 4, vous êtes toujours 4 sur le terrain avec au moins un assistant, et en CRA 2, vous êtes toujours deux raiders sur le terrain mais vous pouvez tourner avec un 3eme raider à chaque point d’assistance.
Infos : http://corsicaraid.com/

Cette année, le CORSICA RAID AVENTURE a l’honneur de faire partie du circuit mondial OUTDOOR RACE WORLD TOUR. Un nouveau circuit international, fondé par des aventuriers de longues dates et des journalistes de sport d’aventure.

www.outdoorraceworldtour.com