Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Corsica Raid Aventure : 20 bougies

Corsica Raid Aventure 2014

20 ans ! 20 années que le Corsica Raid emmène sa troupe de concurrents à travers l’Ile de Beauté pour une visite sportive, extrême et chaque année renouvelée. Du 7 au 11 juin, ils viendront de toute l’Europe se frotter au parcours tenu secret jusqu’au départ.
Mais si l’organisation a prévu de fêter comme il se doit ces 20 années, les raideurs savent qu’ils pourront compter sur ce qui a fait l’histoire du Corsica. De longues sections de trek dans des paysages à couper le souffle, du VTT engagé sur les chemins et sentiers de la montagne jusqu’à la mer, des canyons à couper le souffle pendant lesquels la pression du chrono retombe et la sensation d’être des privilégiés nous envahit, mais aussi de belles sections de kayak de mer, remis au menu depuis deux éditions. On n’oubliera pas non plus ces sections de coastering qu’on ne voit nulle part ailleurs, ou la nuit passée en course à mi-parcours et l’eau de Corse nous vient déjà à la bouche.

Corsica raid Aventure 2014 - du 7 au 11 juin
Du raideur de niveau international au raideur passionné mais pas forcément surentrainé, tout le monde peut trouver chaussure à son pied sur le Corsica, avec le découpage en étapes, le système des portes horaires et des options à bonifications. Soucieux de renouer avec sa légende, le Corsica a également remis en selle depuis 2012 les compositions d’équipes à 4 raideurs (+1 assistant non coureur), en parallèle avec la formule « 2 raideurs + 1 assistant raideur » plus aisée à boucler pour les équipes moins entrainées. Ce qui n’a pas empêché des quatuors ayant donc avalé l’intégralité du parcours de s’imposer sur les deux dernières éditions. Lafuma en 2012 et Lozère Sport Nature en 2013, excusez du peu. Certainement retenu comme une manche du circuit européen des Raids Aventure, le Corsica s’annonce donc palpitant et une nouvelle fois inoubliable. Et puis parmi toutes les équipes déjà inscrites, encore en construction ou en passe de valider leur inscription, l’une d’entre elles est déjà remontée comme une pendule : les filles d’XTTR, vainqueurs de la finale nationale du Challenge des Raids en Ardèche et donc heureuses récipiendaires du lot attribué aux « Championnes de France » : une invitation pour le Corsica Raid.

SITE DE LA COURSE ICI

Luc Micoud

Corsica raid Aventure 2014