Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Dave Mackey (Hoka) élu Ultrarunner of The Year aux US

Il s’appelle Dave Mackey, il est un des leaders du team Hoka USA et vient d’être élu "UltraRunner de l’année 2011".
Cette élection concerne l’ensemble du continent Nord-Américain (USA & Canada) trail et route confondus.
Le jury d’une quarantaine de membres est composé de journalistes, d’experts, de coureurs illustres et de personnes référentes (organisateurs + fédé) et il prend en compte les 606 ultramarathons qui se sont déroulés en Amérique du Nord en 2011.
Ce classement de fin d’année existe depuis 1980 et est devenu une vraie institution, une synthèse en course d’ultra de nos « champion des champions »  Stade2, l’Equipe, RTL, RMC infos compilés en un seul et même vote !
Etre élu « UltraRunner of The Year » est une véritable consécration !
Dave vit en Californie, il a repris un cycle d’études en médecine après avoir exercé dix ans comme architecte d’intérieur.
Il a gagné 5 ultramarathons cette année dont le Miwok 100km en Californie, la plus grosse course de 100km américaine.  
Il gagne ce titre honorifique devant Michael Wardian et Mike Wolfe.
Michael Wardian est un coureur d’ultra sur route, vice champion du monde des 100km (aux Pays-Bas) et champion US des 50 Miles. Egalement très rapide sur marathon, il est position de se qualifier pour les JO de Londres sur marathon dans l’équipe américaine.
Mike Wolfe a gagné le TNF Endurance Challenge 50 miles de San Francisco –une des courses au plus beau plateau de trail de l’année- et il  fut le meilleur américain sur la Western States (2ème à 4min de Kilian Jornet).
Chez les femmes, c’est Ellie Greenwood, Ecossaise vivant à  Banff au Canada qui est l’heureuse élue. Elle a gagné 20 des 22 courses sur lesquelles elle s’est alignée dont la Western States 100miles avec le 2ème temps femme de l’histoire.
Source : Christophe Aubonnet
N.B : en France, Les Trophées du Trails organisés par Trails Endurance Mag, ont également récompensé au niveau national les meilleur(e)s traileurs et traileuses de l’année en se basant sur un jury d’expert et sur le vote des internautes.