Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Defi Julien Absalon 2011

Le concept est très simple :
Julien part dernier et doit remonter le peloton du millier de concurrents attendus !
Ready ?
Rendez vous le dimanche 23 Octobre à Tain l’Hermitage (26) – Tournon sur Rhône (07)
De part son statut planétaire, Julien Absalon n’est que rarement présent en France, sinon sur des courses où l’enjeu ne le rend pas accessible à ses admirateurs. De surcroît, ces courses sont généralement réservées aux coureurs ayant un statut « élite ».
Le défi VTT à la poursuite de Julien Absalon s’adresse à tous ceux qui souhaitent se mesurer au meilleur vététiste de tous les temps. L’alchimie peut bien prendre, c’est le seul évènement à le permettre (au Roc d’Azur, seuls les élites partent en première vague à ses côtés).

Deux formules, deux parcours
1- La compétition

Un parcours de 55km, rassemblant ce qui se fait de mieux dans la région pour la pratique du VTT sera proposé en version chronométrée. Attention, 1.800m de dénivelée positive tout de même ! C’est du vrai VTT !
Une compétition à laquelle prendra part Julien Absalon, ainsi que tous ses adversaires directs ou indirects, qu’ils soient de l’élite ou compétiteur plus simplement préparé.
Départ pour Julien en fond de grille avec l’objectif pour la majorité de ne se faire doubler que le plus tard possible.
Bien entendu, chacun pourra y prendre part sans se soucier du chronomètre. Le parcours offre une multitude de points de vue, et sera rythmé par les ravitaillements, afin d’offrir aux amoureux de la nature une splendide randonnée où le classement sera anecdotique.
2- La rando
Parce que tout le monde n’a pas les jambes d’un double champion olympique, et parce que la fête ne pourrait se passer d’eux, un splendide parcours plus abordable d’une vingtaine de kilomètres non chronométré sera ouvert aux randonneurs.
Ici encore les panoramas, les sentiers ludiques ainsi que les ravitaillements raviront le pratiquant occasionnel, mais aussi les plus jeunes… un maître mot : le plaisir !
Le tracé qui partagera la première ascension avec le circuit de 55km, s’en séparera pour faire découvrir des sentiers moins escarpés à ses participants, mais le recoupera en divers endroits afin de leur faire profiter du spectacle de la compétition.

Pas d’inscriptions sur place afin de prévoir des ravitaillements de qualité pour tous les participants.
Inscriptions en ligne sur www.defi-absalon.com