Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Déjà 37 équipes engagées sur Raid In France

La 3e édition de Raid In France s’annonce belle et engagée. 37 équipes ont d’ores et déjà confirmé leur participation. Une expédition 100 % française, 100 % sportive et 100 % humaine qui traversera, du 27 au 29 août prochain, les pays du Buëch et du Dévoluy dans les Hautes-Alpes. Deux circuits seront au programme : la traditionnelle étape mondiale ARWS où s’affronteront les meilleures équipes de la planète durant 3 jours non-stop, et l’épreuve ICDI ( I Can Do It) d’initiation aux raids aventure.

«Je me suis souvent dit que cette vallée du Buëch, dans les Hautes-Alpes, était grandiose avec d’un côté le Dévoluy et cette montagne très particulière en forme de forteresse et de l’autre, des vallées et montagnes recouvertes d’une végétation dense. Un coup de coeur que je voulais partager ! » Pascal Bahuaud, créateur et organisateur de Raid in France, promet des paysages uniques et une aventure exceptionnelle.

Sans équivalent dans l’Hexagone, Raid in France s’adresse à la fois à un public de sportifs chevronnés et à des
amateurs passionnés. Les premiers s’affronteront sur les 260 kilomètres du circuit Adventure Racing World Series (ARWS), coupe du monde de la spécialité, pendant trois jours non-stop.

Les seconds vivront une aventure d’une journée sur le parcours I Can Do It (IDCI), empruntant un condensé du circuit ARWS sur une centaine de kilomètres.

Infos/inscriptions : www.raidinfrance.fr