Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Denis : mon 12ème Vallon !

On ne pouvait pas faire un retour sur le Raid de Vallon Pont d’Arc sans donner la parole à l’un de ses sénateurs… Denis Merlin (en équipe avec son amie Sandrine Béranger – Planète Tonique Raidlight) revient donc pour nous sur cette 12ème édition, différente mais toujours incontournable :

"Même si dans le c?ur des Raideurs le Raid de Vallon Pont d’Arc est un peu ?bourrin’ vu que l’orientation est absente, pour moi c’est une tradition puisque j’ai participé aux 12 éditions !! C’est aussi le Raid de début de saison qui permet de faire le point sur sa forme physique et de rencontrer les copains pour partager et échanger sur nos projets de la saison.

Cette année, les forts orages de samedi n’ont pas permis de pagayer et ont quelque peu perturbé l’organisation. Un départ retardé mais toujours aussi violent (surtout pour les premiers). Sandrine semble avoir la forme et part comme une fusée, on se retrouve rapidement 4ème mixte à quelques mètres de l’étonnante Sonia Furtado qui longe son coéquipier (Team Barakafrites) toujours aussi redoutable en course à pieds. Malgré l’élastique, pas possible de les rattraper. Un peu déçus par le parcours en course à pieds, un peu trop plat et trop bitumé pour exprimer notre potentiel de montagnard. Les marmites sont toujours aussi froides et les crampes dans l’eau inévitables, il faut gérer cette partie avec sagesse pour pouvoir finir la section. Après une trentaine de kilomètres, on rattrape l’équipe mixte Vibram Lafuma juste avant le Parc à vélo. Une transition difficile pour Sandrine (pas bien l’habitude de changer de chaussures) et on repart en 4ème position. Une crevaison des Barakfrites (Sonia et Stéphane) nous permet de repasser 3ème et on essaye de ?chasser’ devant. Une erreur sur un balisage défectueux nous fait perdre de précieuses minutes et même si nous rattrapons pas mal d’équipes sur nos VTTs, le bain de boue est assuré, parait que ça fait du bien à la peau !! Petite hypo classique à la fin du VTT pour ma pomme, c’est en général là que Sandrine accélère?
Au final, nous terminons 3ème et 29 au scratch (6h56) sans avoir eu les ressources pour aller chercher les premiers, mais le bilan physique est tout de même satisfaisant pour ce début de saison.

La discussion avec les autres équipes est pleine d’enseignements, Vincent et Sylvain ont fait la différence dans les marmites, Christophe et Pascal se sont entendus comme des chefs et il faudra se méfier de ces 2 là sur les prochains Raids (RIF), les Camus sont toujours au Top, Sam travaillera la descente VTT pour la Bimbache?

Tous retiendrons l’accueil Ardéchois à l’image de cette association RaidLink’s 07 qui organisait de main de maitre la magnifique CO du lundi sur laquelle on retrouvait avec plaisir et sans prétentions les équipes de la veille. Merci à Thomas Pardoen et toute son équipe qui ont un c?ur gros comme çà !

Vallon, à l’année prochaine !"

Lien: http://moncarnetdecourses.over-blog.com/