Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Dentelles de Montmirail – Les Chaud Patates refroidissent Vibram Lafuma….

Gros plateau aux Dentelles de Montmirail, au coeur de la Provence, ce week-end. L’équipe 400team, sérieuse et respectée, organise pour la 5ème édition un Raid sur deux jours, 3ème étape du nouveau Challenge National des Raids, et réussit le pari de réunir le gratin français du raid Multisport : Vibram Lafuma, Garmin, Arverne Outdoor, Quechua, Ville-la Grand, Raidlinks, XTTR 63, Lozère Sport Nature, Absolu Raid… Il en manquait très peu… Un parcours somptueux, très engagé, très technique – le Raid découverte du samedi pouvait durer plus de six heures pour le parcours complet – sous un soleil flamboyant.
Dès le samedi, sur les cinq à huit heures de course, CO, VTT’O, Trek, parcours de cordes, sillonnant les sentiers les plus secrets du massif des Dentelles de Montmirail, l’équipe les Chauds Patates, composée de jeunes Isérois, est venue jouer les troubles fêtes en se positionnant en 4ème place parmi les équipes les plus expérimentées. Une première journée qui a très fortement entamé les organismes, les 105 équipes étant en autonomie complète sauf pour l’eau.
Le lendemain, dès l’aube, les équipes partiront à l’assaut du Mt Ventoux (1900m) pour le lever du jour dans une chasse à la balise difficile. Les départs entre 5 et 6 heures du matin respectent les écarts réels de la veille, ce qui donne du piment à la course. La victoire se jouera à quelques minutes – voire quelques secondes pour les équipes mixtes, remportée par le légendaire Luc Béguin (Salomon Neuchaventure). Au scratch les Chauds Patates (Janssens / Leger) l’emportent, devançant sur la dernière CO le Team Vibram Lafuma (Demangeon / Turrel), pourtant en tête depuis le début du raid. Lozère Sport Nature (Camalet / Rambier) complète le podium. En féminine, 400Team l’emporte.