Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Du Puy jusqu’au Grau du Roi pour le Raid In France 2014

Après une année sabbatique post Championnats du Monde, le Raid In France, unique étape française du circuit ARWS, sera de nouveau LE grand rendez-vous des raids aventure en France et a décidé d’aller explorer des régions inédites pour l’épreuve.

« Des Alpes à la mer » fut un des premiers slogans du Raid In France. Il faudra le décliner autrement au mois de septembre 2014, puisque l’épreuve s’élancera de la cité des pèlerins de Compostelle : Le Puy en Velay ; pour rejoindre ensuite le cœur de la Camargue au Grau du Roi (en photo ci-dessus: la « ligne d’arrivée »). Deux cités, deux régions qui se sont laissées convaincre par le projet de Pascal Bahuaud et qui offriront de superbes terrains de jeux aux raideurs venus des quatre coins du Monde du 13 au 21 septembre 2014. On en salive d’avance à imaginer un long trek sur les chemins de Compostelle pour entamer l’épreuve et une longue section de kayak en Camargue puis sur la Méditerranée pour la conclure. Mais ne tirons pas déjà des plans sur la comète. Sur un format d’une petite semaine pour les meilleurs et un peu plus pour les derniers, le RIF 2014 ne sera pas moins exigeant que ses précédentes éditions alpines ou pyrénéennes, et l’on peut faire confiance au « Race Director Bahuaud » pour faire tourner en bourrique le compteur kilométrique et celui du total de dénivelé positif.

Du trek, du VTT, du bateau et des ateliers de cordes, un système de portes horaires et itinéraires de repli qui permet aux équipes moins pointues de ne pas quitter la course et boucler aussi cette belle aventure,  le tout en orientation et avec une assistance très restreinte, on voit mal le RIF renoncer à ce qui a fait sa légende. Pascal Bahuaud est d’ailleurs annoncé partant au Costa Rica sur la prochaine finale mondiale, avec l’équipe Intersport Mc Kinley. Nul doute qu’il en profitera pour enfiler le costume d’ambassadeur de l’Adventure Racing « à la française »
Crédits photos : Raid In France
http://www.raidinfrance.com/ 

Raid In France 2012