Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Eco-Raid du Roussard : 72 équipes pour une seconde édition réussie

Au regard des sourires des raiders attablé autour de la marmite Sarthoise on comprend vite que cette seconde édition a confirmée les retours positifs de la première expérience. Pourtant avant ce moment de détente bien mérité, la journée aura été longue, et parfois difficile pour les organismes. En effet même si différentes options permettaient d’écourter le raid pour les novices, ces derniers se sont souvent pris au jeux et sont allé au bout d’eux même pour conclure l’intégralité de l’épreuve.??Le raid était proposé avec un enchaînement rythmé des disciplines afin de varié les épreuves tout au long de la journée.
Tout commençait sur le site du plan d’eau avec une courte CO sur photo aérienne, puis les 72 équipes enchaînaient sur 2 sections de vtt de 12 et 18 km entrecoupées d’une CO à pied de 4 km avant de retourner à mi-course au plan d’eau Beaumanoir, centre névralgique de l’épreuve. A ce moment de la course, les duos Lechay/Lelay (Les Amis de ta femme) et Pernin/Morence (Les Corsaires) ont déjà fait de gros écarts sur l’ensemble des autres équipes, la victoire devrait sans problème se jouer entre eux. Ce retour au plan d’eau est aussi le moment pour un petit intermède Labyrinthe, une activité originale mise en place par l’organisation où l’un des 2 équipier qui, en possession de la carte à l’extérieur du labyrinthe oriente au son de la voix son collègue qui lui est à l’intérieur, de quoi perdre la voix quand une dizaine d’équipes sont à la bagarre !
La seconde partie est axée majoritairement sur le run and bike, où 3 sections de 4 à 6 km en photo mémo, road book et suivi d’itinéraire sont proposées. Plus fraîche physiquement et grâce également à un kayak bien négocié c’est l’équipe Lechay/Lelay qui fait le trou et s’envole vers une victoire en 4h30 devant Pernin/Morence et Boulay/Gauthier.