Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

FFCO / FRMN: Michel Ediar précise.

Suite à notre publication d’extraits de la dernière newsletter de la Fédération des Raids Multisports de Nature (FRMN) dans laquelle les dirigeants de la FRMN s’émouvaient des démarches entreprises par la Fédération Française de Course d’Orientation vis-à-vis des raids nature (lire l’article ici), la FFCO a souhaité réagir par l’intermédiaire de son président Michel Ediar. Ce dernier souhaite préciser que sa fédération n’a pas, à ce jour, déposé de demande la délégation pour les raids multisports contrairement à ce que nous écrivions en préambule. Il précise que l’IOF (Fédération Internationale de CO) a néanmoins mis en place un groupe de travail sur les raids (adventure racing), que la nouvelle équipe fédérale de la FFCO a fait le choix de soutenir. La FFCO souhaite donc renforcer son action au niveau des raids d’orientation et des raids multisports et a par ailleurs inscrit à son projet fédéral 2014-2017 un chapitre en ce sens contenant plusieurs actions :
« ? constituer un dossier de demande de délégation en vue d’un dépôt auprès du ministère des sports.
? soutenir l’IOF au sein du groupe de travail Adventure Racing en vue d’organiser les 1ers championnats du monde en 2015 ou 2016.
? créer un calendrier national des raids multisports d’orientation, avec son règlement, et son cahier des charges organisationnelle et sécuritaire. »
Dans les semaines à venir, FFCO et FRMN devraient êtres reçues au ministère des sports. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce dossier.
Luc Micoud