Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Finale Rando Raid SFR – Les tenants du titre imperturbables

C’est au terme d’une course difficile de quatre heures et cinquante et une minutes et cinquante-six secondes que l’équipe mixte «Cuxtrem Team Squeezy» a remporté la victoire de l’édition 2007 du Championnat de France Universitaire de la Finale de Rando Raid SFR.

Ce dimanche à 9h, la plage du Touquet a vu s’élancer la finale de la 4e édition du Championnat de France Universitaire de Rando Raid SFR. C’est le long de la plage, en VTT, que les compétiteurs ont commencé leur course. Le programme très physique de cette finale a débuté par une section de 25 Kms à travers le pittoresque arrière-pays de la côte d’Opale. C’est depuis la baie de la Canche que les finalistes ont mouillé leur canoë pour entamer la suite de la compétition avec une section de 9 Kms jusqu’à la pointe du Touquet. Une course d’orientation de 3 Kms a permis aux sportifs de rejoindre le Parc Aquatique du Touquet pour une nouvelle boucle en VTT de 11 Kms autour de la station balnéaire. Les épreuves, sous une pluie battante, se sont achevées par une course d’orientation de 8,5 Kms jusqu’à la plage du Touquet.

Pour la deuxième année consécutive l’équipe des Cuxtrem Team Squeezy, composée d’étudiants de l’université de Cusq, remporte le titre de Champion de France Universitaire de Rando Raid SFR. De l’aveu même des 4 membres de l’équipe : «On a vaincu la chaleur de la côte d’Azur en 2006, on a affronté les intempéries de la côte d’Opale en 2007 et l’année prochaine on fera encore mieux ! »