Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gachet et Lapierre vainqueurs de l’Endurance Snow week-end

Jérémie Gachet et Nathalie Lapierre auront bien occupé leur week-end du 17 et 18 janvier, en remportant le Challenge de l’Endurance Snow de Chabanon. Soit trois épreuves au programme de ces deux jours de compétition, où chacun pouvait soit cumuler les épreuves, soit courir seulement l’une d’entre elles.

Le week-end débutait par l’inédit championnat d’Europe d’Xterra version hivernale, constitué de 5km à pied, 10km de VTT, 5km de raquettes et 8km de ski de fond. Jérémie Gachet se montre le plus fort chez les hommes et remporte l’épreuve devant le Suisse Othmar Brügger, tandis que que la raideuse Myriam Guillot (team Sport 2000 Vibram Lafuma) l’imite chez les filles, devant la triathlète suisse Sybille Matter.

La compétition se poursuit par une épreuve de ski alpinisme, l’Alpinonaise, remportée par Stéphane Chevallier et Corinne Lagier.

Fin des hostilités le lendemain sur le trail des neiges (17km, 700m D+) où Laurent Beuzeboc et Bénédicte Molle se mettaient en évidence. Mais sur l’ensemble des trois épreuves, Jérémie Gachet et Nathalie Lapierre étaient bien les plus réguliers, et empochaient la victoire finale de ce Challenge 2009.

Infos : www.enduranceandsnow.com

Les résultats intégraux dans notre rubrique consacrée.