Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gagnez un dossard pour le Saab Salomon Mountain X-Race !

Endurance Mag, en partenariat avec les organisateurs du Saab Salomon X
Race (21 au 26 juillet prochain dans les Alpes), vous proposent de gagner un dossard pour l’édition 2008 de cette compétition !

Au programme, 5 jours de sports nature dans le massif alpin français, avec chaque jour une activité sportive différente, et une épreuve de trail.
Pour participer au jeu-concours, rendez-vous ICI et suivez les instructions !

Concernant le parcours et l’organisation des différentes journées, voici un premier aperçu de ce qui vous attendra :

PROLOGUE :
Trail de 10km et 700m D+

JOUR 1 – Montagne
33,5km de progression depuis la vallée des Chapieux, jusqu’à 3035 m d’altitude, à l’assaut des glaciers, sommets et faces verticales du Massif du Mont Blanc. Puis trail de 6km au profil descendant.

JOUR 2 – VTT
première étape de 48 km (2113m D+), dont une montée assez raide de 8 km jusqu’à 1 345 m d’altitude. Un tracé qui emmènera les équipes à Notre Dame de Bellecombe après un départ dans le Beaufortain. Puis une seconde de 32 km et 1 154 mètres de dénivelée, de Flumet à Thônes. Trail en fin de journée.

JOUR 3 – Ateliers de cordes
Une journée dédiée au canyoning, via ferrata et à l’escalade, dont un canyon long de 2 km, un choix de voies de 30 m sur une belle face de rocher en ce qui concerne l’escalade, et un trail pour conclure de 13km.

JOUR 4 – Eau vive
4 sections d’eaux vives, sur trois rivières différentes : l’Arve, le Giffre et les Dranses. Sur les trois premières sections, respectivement de 6, 14 et 16 km, les équipes découvriront quelques-unes des parcours les plus réputés de la Haute-Savoie. Le tout devrait prendre à peu près 5 heures pour les équipes les moins rapides. Sans oublier 8 km de rivière descendue en hydrospeed, et un trail de 6 km en relais.

JOUR 5 – ADVENTURE RUNNING
3 433 m de dénivelée positive sur une étape longue de 49 km, le tout au départ du lieu dit ?Les Ravettes’ pour finir dans le centre de Morzine, avec un petit détour par la Suisse à 2 389 mètres d’altitude.
TOTAL : 256 km et 12 155 mètres de dénivelée positive

Toutes les infos sur www.mountainxrace.com