Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Garmin Scientec Nutrition pour le doublé à Vallon Pont d’Arc

Le traditionnel Raid du Pont d’Arc, toujours programmé pour le dimanche de Pâques, a connu un nouveau succès populaire cette année avec près de 900 participants sous le soleil. Le team Garmin Scientec Nutrition place ces deux duos en tête chez les hommes comme les mixtes.
 
Trail, canoë, « marmittoning » et VTT, le tout sans orientation ni boussole, la formule est connue et elle attire ses fidèles en nombre chaque année. Si l’édition 2010 avait été marquée par la suppression des sections canoë et marmittoning (du canyonning soft) à cause du débit trop élevée de la rivière Ardèche, les concurrents ont plutôt apprécié ce retour des sections aquatiques, propices à un bain de fraîcheur bienvenu sous ce soleil généreux.
Si par le passé, les grosses écuries avaient pris l’habitude de s’aligner à Vallon, elles se faisaient plus rares cette année. Dès lors Sylvain Camus/René Rovera vainqueurs en 2009, archi-favoris et rapidement en tête s’imposaient avec une solide avance de 12 minutes sur Gérald Lenourry et Nicolas Seguin (Dijon), les inévitables locaux ardéchois Adrien Lhermet/Yvan Armand (Raidlinks) et les voisins drômois Samuel Château/Mathieu Robert (X-Sport Drôme). Du côté des équipages mixtes, c’est le frangin Sébastien …Camus associé à la rameuse-traileuse Caroline Freslon-Bette qui devançaient Sophie Frey/Vincent Protoy (Fubar) et Pierre Henry/Christine Cornez (MSO Caméléons).