Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Grand Raid – Thule vainqueur final

La cinquième et dernière journée de course sur le Grand Raid, disputée dimanche dernier autour de Lille, a été extrêmement serrée et tendue. Les équipes sont restées au coude à coude pendant toute la série d’épreuves de cette étape : course d’orientation, VTT, bike and run et kayak.
La première place au classement générale était, certes, quasiment acquise pour  l’équipe franco-suédoise Thule Adventure team, mais elle voulait aussi remporter la dernière étape. Et puis, derrière, tout n’était pas joué pour les deuxième et troisième places.
Finalement, après un dernier « sprint » de… 3 heures, le classement n’a pas bougé. Les deuxièmes sont les néo-zélandais de Wilsa AFG qui couraient avec le français Sébastien Sxay, vainqueur l’an dernier mais qui relevait d’une opération au pied et qui n’avait pas encore retrouvé son niveau.
Les troisièmes sont les champions du monde en titre, l’équipe Bufff Thermocool. Quatrième, la meilleure équipe du nord de la France, Cap Opale, et cinquième les ukrainiens de OS Direct.
 
Pendant  que se disputait  la fin de la course des élites ;  sur le site d’arrivée, à Villeneuve d’Ascq, se déroulait une épreuve « Family » , une course ouverte aux familles, pour démontrer à quel point le Raid Multisports est une activité adaptée à tous les niveaux et qui permet une pratique des sports qui apporte de beaux échanges. Les enfants sont souvent très demandeurs d’aventures et d’activités avec leurs parents. Ils étaient d’autant plus comblés qu’ils ont côtoyé les stars de  la discipline.