Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Issy Aventure fait coup double sur le Raid du Val d’Oise

Philippe Chod et Pierre Ouagne ont remporté dimanche la 7ème édition du Raid des Forêts du Val d’Oise après 10h de CO, VTT’O, canoe et de belles glissades dans les forêts humides de Carnelle et Montmorency. Du coup, ils remportent le Challenge des Défis Franciliens qui regroupe les meilleurs raids d’Ile de France (victoire au Raid du Grand Morin en Juillet et 6ème au Raid Briard en Septembre). Pour IssyAventure cela complète un palmarès déjà très riche cette année avec une douzaine de podiums, plus le top 10 à l’APEX en Suisse et au Raid in France.
 
Le Raid du Val d’Oise commençait à 5h30 du matin par une course d’orientation de nuit en forêt et un VTT’O au lever du jour, avant d’enchaîner sur 3 épreuves sur les bords de l’Oise (canoë, Run & Bike et CO mémo). Ensuite les 50 équipes rentraient dans le vif du sujet avec 30km de VTT technique et une épreuve d’orientation au score où les équipes se scindaient pour essayer de collecter 22 balises en 60 minutes. Là il vaut mieux avoir deux bons orienteurs !
 
Trois autres épreuves de VTT, tir à la carabine laser (pour gagner des minutes de bonus) et une CO urbaine permettaient de boucler ce parcours de plus de 90km technique, valloné et stratégique.
 
Quelques minutes après ISSYAVENTURE, les teams VALMO et L’ISLE ADAM Raiders complètent le podium. VTT Compiegnois l’emporte en mixte.