Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La Fédération des Raids Multisports de Nature crée la première licence raids

C’est une évolution importante qui s’annonce dans le monde de l’Outdoor. Les pratiquants multisports de nature disposent désormais via la Fédération des Raids Multisports de Nature d’une licence permettant l’accès à tous les raids en France et ce pour un tarif compétitif. De plus au delà de la simple licence, plusieurs formules d’assurance sont proposées aux raideurs afin de répondre au mieux à leurs besoins qu’ils soient raideurs « isolés » ou membres d’un team ou d’un club ou bien encore organisateurs d’épreuve.

La licence « de base » : Lors de son adhésion, le raideur fait remplir à son médecin un certificat médical type mentionnant chacune des activités présentes régulièrement sur les raids (trail, course à pied, cyclisme, VTT,  canoë, kayak, course d’orientation, épreuves de cordes/escalade,etc..), un certificat médical qui a été reconnu par le ministère. Grâce à cette adhésion, le raideur n’a plus besoin de présenter un certificat médical sur chaque course, dispose d’une carte licence utilisable pendant un an sur tous les raids en compétition (raids FRMN ou non) et accède aux autres services de la FRMN. C’est une grande nouveauté que ne permettait pas l’adhésion à la FRMN les années précédentes.

L’Assurance Individuelle Accident : La possibilité est également offerte au raideur de souscrire en complément à sa licence une Assurance Individuelle Accident couvrant également toutes les activités présentes en raid. Pour le « raideur isolé », la facture totale (Licence + assurance) s’élève ainsi à ….25€ . Un prix minime ! Les mêmes possibilités sont offertes aux clubs avec des tarifs adaptés et dégressifs selon le nombre de membres.

La Responsabilité Civile : Indispensable à toute association d’après la loi, elle est également proposée et concerne donc principalement les clubs et les organisateurs. Que ce soit dans le cadre d’organisations ou d’entrainements proposées par le team, elle leur offre la couverture indispensable en cas de problèmes. Elle leur permet au passage, de faire baisser considérablement le coût du pack  licence+assurance des membres du team en question jusqu’à …. 3.20€

Outre le Challenge National des Raids, la veille juridique, les avancées administratives ou le développement de la pratiques des raids chez les jeunes, voilà une nouvelle avancée significative à mettre à l’actif de la Fédération des Raids Multisports de Nature.
Renseignements sur http://www.raidsmultisports.fr/