Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’Aventure chablaisienne 2010, l’âge de la maturité

Edition du record pour l’aventure Chablaisienne 2010, puisque ils n’étaient pas moins de 360 raideurs à s’élancer sur les 3 parcours proposés par les organisateurs de Haute Savoie Aventure le week-end du 12 et 13 juin dernier dans le cadre majestueux du Chablais haut savoyard, entre le lac Léman et le Mont Blanc.

La grande course sur 2 jours «  le grand coriace » partait le samedi de la Chapelle d’Abondance, petite station de montagne pour un trail ascendant,avant d’enchaîner par une spéciale VTT qui amenait les concurrents à Chatel, autre station de ski où les attendait une originale et très rythmée CO sur carte aérienne. Venait ensuite la 2ème section VTT plus roulante avant d’attaquer le 2ème trail avec encore 1000 mD+. Les coureurs avaient alors bien mérité le bivouac en pleine montagne où les attendait leur matériel de camping mais aussi le repas chaud et… les masseuses pour un grand moment de convivialité et de récupération active. 

Le lendemain matin, le départ était donné après un copieux petit déjeuner pour une 2ème étape de 50 km et 2000 mD+ qui ramenait les aventuriers au bord du lac pour la dernière épreuve de canoë  précédée de trail, de VTT, de tir a l’arc, de CO, et de tir à la carabine type biathlon pour un total cumulé de 100 km et 4000 m D+ et pas moins de 14 spéciales différentes sur 2 jours.

Pour ceux que la difficulté du grand parcours aurait pu effrayer, un raid ludique et très rythmé sur un jour le dimanche était proposé. « le p’tit teigneux » avec 45 km et 1200 mD+ attendait les coureurs venus d’horizons sportifs très variés et pas toujours bien aguerris ou habitués à manier le road book et la carte. Sur un tracé partant de la station de Bernex et permettant d’enchaîner les mêmes disciplines que pour le « grand coriace »,
La bagarre faisait rage en tête de la course jusqu’au bout et la décision se faisait comme souvent sur une erreur de lecture du road book qui amenait l’équipe alors en pole position à rater une balise en vue de l’arrivée !
Une 3ème épreuve mini-format pour les juniors baptisée le « p’tio découverte » venait compléter ce week-end nature pour permettre aux enfants de faire comme leurs parents et de découvrir le raid multisports au bord du lac sur 12 km.

Infos, liens et résultats sur www.aventure-chablaisienne.com