Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le NOSE cueille les "Chauds Patates"

Les communes du plateau Matheysin accueillaient ce week-end le "Raid Chauds Patates"
Organisé par l’association de jeunes sportifs dauphinois du même nom, cette épreuve multisports a rassemblé près de 160 mordus. 
Le samedi fut une journée portée principalement sur le VTT. Des descentes magnifiques au coucher du soleil, des parties de C.O. aérienne sur les sommets de la Peyrouse avec vue sur Grenoble, les Ecrins et l’imposante barrière du Vercors.
Après 4h de course pour les premiers et près de 1700m de D+, cette première journée très exigeante vit l’étonnante équipe des Macarel s’imposer devant Lafuma et les orienteurs du Nose (St Etienne)
Le dimanche, la course prit la direction de l’Alpe du Grand Serre. La victoire allait se jouer sur l’énorme C.O. au score comportant 15 postes éloignés et plus de 1500 m+. A ce petit jeu, les orienteurs reprirent le dessus, et le team Lafuma, emmené par Benoit Peyvel à la boussole fit l’écart sur les orienteurs stéphanois.

Mais, coup de théâtre à l’arrivée, les Lafuma comprenaient qu’ils avaient pointé une balise du parcours loisir, proche de celle qu’ils cherchaient.(les balises 112 et 114 sur la photo ci-contre) Les « Oranges » héritant de 30 minutes de pénalités, c’est donc le Nose de Clément Valla et Andy Jacoud qui inscrivait son nom au palmarès de  cette deuxième édition au terme de 10 heures de courses et 4000 m+

Sur le petit format, comportant le parcours du dimanche uniquement c’est le célèbre duo mixte suisse Annick et Luc Beguin ("Neuchaventure") qui s’impose au scratch devant le "Team ATEA" et les Lyonnais de "Gones Raideurs".
Les résultats : http://raidchaudspatates.raidsnature.fr/index.php?id=resultats Crédti photo: organisation et Nicolas Bernard