Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le programme des Frenchies du Team Thule

Myriam Guillot et Jacky Boisset, les deux membres français du team Thule adventure, ont dessiné les contours de leur saison 2011 qui les portera sur les quatre continents. "Pour que nos petits corps arrivent à suivre le rythme, nous n’avons limité nos déplacements qu’à des échéances primordiales avec, entre les deux blocs, une période de récupération pour réattaquer sur une deuxième  longue phase d’entraînement" expliquent les intéressés.

Le première échéance de de cette nouvelle saison les portera sur la Coupe du Monde de raid en Equateur, sur le raid Huairasinchi (24 février au 16 mars). "Un séjour un peu particulier car la course se passe entre 4000 et 5000m d’altitude, du coup on inclut un stage d’acclimatation dans les environs du Cotopaxi".
Puis du 20 avril au 8 mai, direction la Chine près de Nanning, pour un rendez-vous annuel. Ce premier cycle se terminera par un séjour en Argentine, pour la 2ème Coupe du Monde de raid, au cours du mois de juin. Retour en France pour "Le Grand Raid" organisé par Karine Baillet et la région du Nord Pas de Calais. Avant un mois et demi de "repos" et d’entraînement. Et là pour la première fois, les deux Français vont s’exiler dans l’hémisphère Sud, en Asutralie et Nouvelle Zélande, pour enchaîner sur de nouvelles course et pour préparer a deuxième phase, qui débutera par la"Wulong Mountain Quest" en Chine et une 2e épreuve chinoise dans la foulée. Du 30 au 11 Novembre, Myriam et Jacky s’aligneront sur les Championnats du Monde de Raid en Tasmanie, avant l’ultime échéance sur l’Abu Dhabi Adventure Challenge, début décembre.

Cette année, les Français courront sous deux "bannières" :  Thule Adventure Team pour toutes les courses aventures comme Equateur, Argentine, les Championnats du Monde et Abu Dhabi, et Team Toread pour toutes les courses en Chine.

Il en sera de même pour leurs coéquipiers. Les courses en Chine se feront avec Marcel Hagener et Jacob Robert, et le reste avec deux Suédois, Martin Flinta et Per Versling.

Bonne chance à eux dans cette saison bien chargée en perspective !