Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Raid ASAND innove en 2008

Cette année encore ASAND innove et vous propose un nouveau format de course les 3 et 4 mai prochains à Berck-sur-Mer (62). Une équipe de 3 équipiers et 2 temps forts de course : samedi soir et dimanche matin. Cette année encore, le parcours est tracé de manière à satisfaire autant les débutant en Raid que les confirmés.
Le samedi, le départ sera donné à 18h00 après un prologue surprise (le RDV est prévu à 15H00). Les équipes composés de 3 personnes en autonomie, sans assistance devront parcourir 50 km en orientation avant d’atteindre leur bivouac où sera servi un repas chaud. La barrière horaire clôturant la première journée est fixée à minuit.
Dimanche après un petit déjeuner, les raideurs s’élanceront pour 70 km ; soit un total cumulé de 10 à 12 heures d’effort selon les différentes options retenues par l’équipe qui a le choix d’emprunter ou non les parties optionnelles.
L’Authie sera cette année le théâtre principal du raid version 2008 et c’est en VTT, roller ou trottinette, trail, run&bike, canoë, avec des épreuves de tir, atelier de cordes et autres surprises que les concurrents auront à en découdre. Le classement se fera au nombre de balises pointées puis au temps.

Une grande première également cette année le 1er handiraid coorganisé avec le Blason Berckois le samedi après-midi ouvert aux jeunes handicapés ; l’idée est de leur faire découvrir l’activité raid sur un parcours entièrement sécurisé.

Plus d’informations au fil des semaines sur le site www.raidasand.com