Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Raid Blanc sur les traces du lynx de Retord

Ain Raid Blanc 2014, sur les traces du Lynx du retord

Mascotte de l’Ain Raid Blanc 2014, le Lynx du Plateau de Retord est prêt à accueillir deux cent cinquante sportifs pour la 6ème édition de cet événement unique en France ce dimanche 23 février 2014.

Ain Raid Blanc 2014, sur les traces du Lynx du retordPour beaucoup, le Plateau de Retord est un lieu magique. Ses combes sauvages à la neige immaculée rendent les paysages uniques. Mais lorsque l’on ajoute au décor un important réseau de pistes de ski de fond ainsi qu’une carte de course d’orientation aux normes internationales, le Plateau devient le paradis du sport nature.
Créant en 2010 le premier événement sportif de l’Ain labélisé développement durable par le Ministère de la cohésion sociale, l’association O’Bugey, organisatrice de l’Ain Raid Blanc, a tout mis en oeuvre pour mettre en place un raid qui respecte l’environnement et valorise le patrimoine de ce Plateau d’exception. Pour l’édition 2014, le tracé des parcours permettra aux sportifs de tous niveaux de participer à l’aventure.

=> Sur le raid DECOUVERTE, les débutants en raid ou en course d’orientation pourront s’engager sans crainte. Chacune à sa vitesse et avec sa stratégie de course, les équipes de deux ou de trois devront parcourir 10 km de ski de fond, 3 km de trail et 6 km de raquette-orientation.

=> Le raid AVENTURE accueillera un public plus confirmé. Au départ des Plans d’Hotonnes, le raid sera composé de dix sections au cours desquelles les équipes parcourront 40 km, tantôt sur les spatules, tantôt raquettes aux pieds, pour environ cinq heures de course. Face au forfait du duo Peyvel-Montagny (Lafuma), les équipes O’Jura et Neuchaventure – emmenées d’un côté par François Gonon, champion du monde de course d’orientation, et de l’autre par Luc Beguin, multiple vainqueur du raid – font figure de favorites.

Misant toujours sur la convivialité grâce à une organisation 100% locale et 100% autonome, l’Ain Raid Blanc 2014 demeure l’un des raids les moins chers de France (20€ par coureur)… et l’un des plus renommés !

Infos pratiques
Raid AVENTURE : départ 8h30, arrivée 13h
Raid DECOUVERTE : départ 9h, arrivée midi
Remise des prix : 13h30
Lieu : Les Plans d’Hotonnes, Ain
INFOS : www.ainraidblanc.fr

Ain Raid Blanc 2014, sur les traces du Lynx du retord