Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Raid des 5 piliers renaît en 2010

Après un an d’absence au calendrier des raids multi, le Raid des 5 Piliers est de retour pour 2010, les 10 et 11 avril prochains.

Des paysages variés et exceptionnels, du spectacle et de la technicité, des plaines, des futaies de hêtres de 30 à 40 m, des rivières sauvages et leurs singles tracks, le massif des 5 Piliers et ses grottes, les bocages de la petite Suisse Picarde et ses dénivelés surprenants… C’est le décor que vous réserve le Raid des 5 piliers, dans sa version 2010, à Ribécourt-Dreslincourt (60170), à une heure de Paris.

Au programme, une version "Extrême", de  120 km et 2010 m de dénivelé, et une version "Aventure" de 50km, qui découvrira pour la première fois les cartes IOF de la forêt de Laigue.

Pour les spécialistes, un départ  de nuit  (minuit) pour un « Non Stop » alternant VTT orientation, CO à pied, Bike and Run, CO azimut dans les majestueuses futaies de Hêtres de la forêt de Laigue. Par les sentiers creux et les singles tracks, les raideurs de l’Extrême s’évaderont de ce massif au petit jour, dans la brume du matin, en longeant les cours d’eau sinueux et sauvages de l’Oise. Ils retrouveront alors les aventuriers du parcours court, sur les terres « hostiles » des 5 Piliers… S’enchaîneront CO souterraine, Tir à l’arc, Tyrolienne, Cordes, CO azimut, Orient show, CO mémoire, en direction d’un final d’exception, avec comme arche d’arrivée, l’imposant massif calcaire des 5 Piliers.

Un Raid National, première étape du challenge des Défis Franciliens, fort de six épreuves tout au long de l’année : une organisation de référence, avec des organisateurs reconnus (le directeur de course de l’EcoTrail de Paris, les vainqueurs du Raid Patagonia 2009, le champion de France 2009 de VTT O et le représentant des Raids au Ministère des Sports).

Infos : http://5piliers.raid.free.fr